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Formation - Booster mes actions commerciales

Cette formation s'adresse à toute personne qui envisage de créer son entreprise et qui souhaite améliorer des compétences commerciales avant de créer.

Pré-requis :

  • Parler, lire et écrire le français
  • Effectuer les quatre opérations de base en mathématiques: addition soustraction, multiplication, division
  • Utiliser couramment les outils bureautiques 


Objectifs de la formation

  • Analyser son marché et définir une stratégie commerciale et marketing :
    Réaliser une étude de marché, construire son offre commerciale et élaborer la stratégie marketing de son entreprise. 
  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation :
    Appliquer des méthodes de prospection, de vente et de négociation adaptées aux besoins des clients.

 

Les compétences visées

  • Compétence 1 : Réaliser une étude de marché 
  • Compétence 2 : Définir une stratégie commerciale et marketing 
  • Compétence 3 : Maîtriser les techniques de vente et de négociation 
  • Compétence 4 : Optimiser sa communication et sa visibilité

Etude de marché

  • Définition de l’étude de marché
  • Analyse de l’offre et la demande
  • Définition et objectifs du marketing
  • Stratégie de segmentation et de positionnement
    Analyse de la concurrence

 

Stratégie commerciale et marketing

  • Les 4P du marketing mix
  • Construction de l’offre commerciale (fiche produit, zone de chalandise)
  • Stratégie de prix et rentabilité
  • Stratégie de distribution et gestion des canaux de vente
  • Prospection commerciale
  • Réseau de prescripteurs

 

Techniques de vente

  • Pitch commercial
  • Détection des besoins (méthode SONCASE)
  • Construction d’un argumentaire de vente
  • 1er entretien de vente
  • Gestion des objections
  • Gestion et pilotage de l’activité
  • Plan d’actions commerciales

 

Stratégie de communication et visibilité

  • Webmarketing (inbound et outbound marketing)
  • Outils de communication
  • Stratégie digitale et référencement (Google My Business)
  • Optimisation des réseaux sociaux
98% Très satisfaits Note obtenue pour cette formation
14 Nombre d'heures de formation
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