Cette formation s'adresse à toute personne ayant un projet de création d’entreprise ou tout chef d’entreprise installé qui souhaite améliorer ses compétences et maîtriser sa Microentreprise.
Objectifs de la formation :
A l'issue de la formation le candidat sera capable de :
- du calcul du résultat fiscal de l’entreprise en appliquant les règles du régime de la microentreprise correspondant à la nature de l’activité
- du calcul des cotisations sociales du dirigeant en appliquant les règles du régime microsocial correspondant à la nature de l’activité
Pré-requis :
Cette certification enregistrée au répertoire spécifique n’ouvre pas droit à la possibilité d’une validation par bloc et n’a pas d’équivalence.
Les débouchés :
Cette certification permet d’acquérir des compétences mobilisables pour la création et le pilotage d’une entreprise, mais plus largement sur les postes de dirigeant. Elle permet également pouvoir changer de statut juridique si cela s’avérait adapté.
Certification RNCP RS6216
Date de certification : 16/12/2022
Titre : Piloter et faire évoluer sa micro-entreprise
Taux de réussite à la certification 60%
Organisme certificateur : BGE Réseau
Notre approche pédagogique favorise la transmission dynamique et pratique de connaissances et la mise en application rapide des acquis.
Tous les participants repartent avec des solutions adaptées à leurs besoins et conseils personnalisés.
Nous favorisons la pratique d’exercices pratiques pour transmettre des méthodes de travail pragmatiques et identifier les outils adaptés, directement applicables à l’activité des stagiaires.
Disposer d’un ordinateur pour réaliser les exercices.
L’épreuve d’évaluation à la certification Piloter et faire évoluer sa micro-entreprise dure 30 minutes.
Elle se déroule en trois parties :
Le jury évalue la prestation du candidat au regard des critères énoncés dans le référentiel de compétences de la certification Piloter et faire évoluer sa micro-entreprise.
En cas d’échec, d’absence justifiée aux épreuves, le (la) candidat(e) pourra se présenter à la session suivante d’examen ou à l’une des sessions de l’année en cours.
Le jury évalue les compétences professionnelles acquises par le candidat, par rapport au référentiel de la certification, au moyen d’une grille d’évaluation.
Après décision d’octroi de la certification par le CERTIFICATEUR, le candidat est informé des résultats par l’organisme de formation chargé de l’organisation des épreuves de certification, BGE COTE D’AZUR. Un parchemin est remis aux candidats ayant obtenu la certification. En cas de validation partielle des compétences décrites dans le référentiel de certification, une attestation de compétences est remise au candidat.
Le candidat peut demander à consulter le procès-verbal (PV) de jury. Pour cela, une demande par écrit doit être adressée en recommandé avec accusé de réception à l’organisme de formation habilité à organiser les épreuves et constituer les jurys, dans un délai d’un mois à l’issue de la communication des résultats.
Toute contestation des résultats doit être adressée par écrit en recommandé avec accusé de réception à cet organisme dans un délai d’un mois à l’issue de la communication des résultats. L’organisme de formation habilité à organiser les épreuves et constituer les jurys examine le recours et le soumet à un nouveau jury d’évaluation.
11/03, 12/03, 14/03,
Passage en jury 28/03
13/05, 14/05, 16/05,
Passage en jury 28/05
BGE ECOLE DE L’ENTREPRENEURIAT
10 AVENUE PIERRE ISNARD 06200 NICE
Délais et modalités d'accès
Prévoyez un minimum de 15 jours pour accéder à la formation. sous réserve du nombre d'inscrits, d'acceptation et de la prise en charge du financement.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Lors de votre premier contact, notre accueil traitera vos besoins d'adaptation.
Vous pouvez nous contacter au 04 93 89 45 65 ou à l'adresse suivante : contact@bge-cotedazur.fr.
Restez informé sur les nouvelles dates de formations, inscrivez-vous à notre newsletter !
Corine MORALES Consultante / Formatrice BGE COTE D’AZUR
840 Euros
Possibilités de prise en charge :
Connectez-vous à l’application « MonCompteFormation» - recherchez Association pour le conseil des entrepreneurs créateurs–Sélectionnez la formation.
Les dirigeants d’entreprise, non-salariés ou assimilés, conjoint collaborateur ou associé contribuant à la formation professionnelle,
Si vous êtes profession libérale, vous dépendez du FIFPL : consulter le site pour connaître le montant et les conditions de prise en charge : https://www.fifpl.fr
Si vous êtes immatriculé depuis moins d'un an vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale de la formation.
Ou financement personnel.
Nous vous accompagnons pour les demandes de prise en charge